Découvrez le prêt conso et bénéficiez des meilleurs taux


Simulateur et comparateur de crédit consommation


Qu'est-ce qu'un crédit à la consommation ?

Plus connu sous l'appellation de crédit conso, le prêt à la consommation est le plus répandu auprès des particuliers.
Le crédit conso est un emprunt dont le montant maximum est de 75000 euros et qui permet de financer tout type de projet hormis les achats immobiliers.
Les ménages souscrivent généralement à des crédits à la consommation afin de financer l'achat d'une nouvelle voiture ou pour réaliser des travaux dans leur domicile.


Réaliser une simulation de crédit conso

Quelque soit le type de prêt conso que vous recherchez, vous pouvez effectuer une simulation de crédit conso sur le simulateur de Mutec Shs.
Pour cela, il suffit de répondre aux questions présentes sur le simulateur afin de découvrir les meilleurs taux du marché selon le type de prêt conso recherché.
Il est primordial de passer par un simulateur de crédit conso car cela permet de comparer les offres et de trouver les meilleurs taux d'intérêt.


Les 2 grandes catégories de prêt conso

Il existe différents types de prêts mais il est important de distinguer le prêt affecté et le crédit non affecté.


Le prêt conso affecté

Comme son nom l'indique, un prêt affecté est souscrit pour la réalisation d'un projet spécifique tel que l'achat d'une voiture ou la réalisation de travaux.
Il n'est pas possible de se servir de l'argent emprunté pour financer un autre projet que celui qui a été indiqué à la banque.
L'emprunteur devra d'ailleurs fournir à la banque prêteuse une attestation prouvant que l'argent emprunt a bien servi au projet prévu initialement.


Le crédit conso non affecté

Pour ce type de prêt, l'emprunteur peut utiliser l'argent emprunté comme bon lui semble.
Il ne doit donc pas se justifier auprès de la banque concernant l'utilisation de l'argent.
L'emprunteur a également la possibilité de garder le montant emprunté et de le placer sur un compte épargne s'il le souhaite.


Les types de crédit à la consommation

Il existe sur le marché une offre importante de crédits conso bien distincts les uns des autres.


Le prêt auto

Selon les statistiques, plus de 80% des ménages souscrivent à un prêt auto pour l'achat de leur voiture neuve ou d'occasion.
De ce fait, le prêt auto est l'un des plus répandus avec le prêt immobilier servant à financer une maison ou un appartement.
Lors de l'achat d'une voiture auprès d'un concessionnaire, ce dernier est généralement en mesure de proposer à son client différentes offres de prêts auto.
Afin d'encourager l'acheteur à conclure l'achat du véhicule, certaines grandes enseignes automobiles proposent un prêt auto à taux 0.


Le crédit renouvelable

Connu sous l'appellation de crédit revolving, ce type de prêt est très fréquent dans la mesure où il est souscrit par les ménages pour financer les dépenses modestes du quotidien.
Cette réserve d'argent permet notamment de payer les courses en magasin à l'aide d'une carte de crédit.
En payant avec cette carte, les ménages ont le choix de régler leurs achats au comptant ou à crédit.

Dans la majorité des cas, les magasins proposant de telles cartes de crédit ont des partenariats avec des organismes bancaires offrant la possibilité aux acheteurs de payer leurs achats à crédit.
Chaque mois, l'emprunteur doit rembourser l'argent utilisé via la carte de crédit par le biais de mensualités fixées lors de la mise en place de cette solution de paiement.

Concernant le taux d’intérêt du prêt renouvelable, il est dans la majorité des cas supérieur aux taux d'intérêts classiques des crédits à la consommation.
Dans certains cas, le taux d'intérêt d'un prêt revolving est d'environ 19%, ce qui est nettement plus cher que les taux de prêts conso moyens.
C'est pour cette raison qu'il est important de ne pas abuser des prêts renouvelables car ils peuvent générer une situation de surendettement.


Le prêt travaux

Selon les statistiques, les ménages affectent de plus en plus de budget à la réalisation de travaux dans leur maison ou appartement.
Qu'il s'agisse de travaux de rénovation ou de nouveaux aménagements, les travaux se chiffrent généralement en plusieurs milliers d'euros.
Afin d'aider les ménages à financer leurs travaux, les banques ont mis en place des solutions adaptées.
Il est possible de bénéficier d'un prêt travaux avec ou sans apport selon les moyens de l'emprunteur.

Généralement, dans le cadre d'un prêt travaux, il est possible d'emprunter un montant compris entre 3000 euros et 75000 euros.
Concernant la durée de remboursement du prêt travaux, elle est comprise entre 3 ans et 10 ans.
Le taux d'intérêt d'un prêt travaux est compris généralement entre 3,8% et 9,8%.










Articles intéressants sur le rachat de prêt


Un prêt vous engage et doit être remboursé. De ce fait, il est impératif de bien vérifier ses capacités financières avant de signer une offre de crédit.
Les opérations de rachat de crédit sont encadrées par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution situé au 61 rue Taitbout, 75436 Paris Cedex 09.

Mutec-shs.fr a une note de 9.7/10 selon 62 avis clients sur Trustpilot